Groupe Telegram (Communauté de + 1000 membres)
https://t.me/kickscooterfr
Serveur Discord
https://discord.gg/2jSdqJR
Infos sur le Firmware Custom ESMAX :
viewtopic.php?f=28&t=59
Upgrade/Downgrade FW/BMS Officiels :
viewtopic.php?f=28&t=334
Générateur CFW en ligne et Flash en Bluetooth depuis Android!! :
viewtopic.php?f=28&t=260
Montage du frein Tambour :
viewtopic.php?f=28&t=242
https://t.me/kickscooterfr
Serveur Discord
https://discord.gg/2jSdqJR
Infos sur le Firmware Custom ESMAX :
viewtopic.php?f=28&t=59
Upgrade/Downgrade FW/BMS Officiels :
viewtopic.php?f=28&t=334
Générateur CFW en ligne et Flash en Bluetooth depuis Android!! :
viewtopic.php?f=28&t=260
Montage du frein Tambour :
viewtopic.php?f=28&t=242
- Accueil Index du forum Ninebot Kickscooter Ninebot Kickscooter ES2/ES4 Problèmes
-
Nous sommes le mer. 22 mars 2023 19:43
- Nous sommes le mer. 22 mars 2023 19:43
- Heures au format UTC+01:00
Problème de controleur ?
Tout les problèmes de l'ES2/ES4
-
- Trotteur Débutant
Problème de controleur ?
Bonjour à tous.
j aimerai avoir vos lumières sur mon problème.
J ai récupéré une ES2 qui ne démarre plus.
Apres avoir démonté le tout, j ai trouvé les connecteurs fondu. j ai donc nettoyé, refait les branchement avec gaine thermo et changé le contrôleur pour un acheté sur aliexpress (a 40€ environs), car pareil une piste a fondu dessus.
Quand je branche le nouveau contrôleur (qui semble pas neuf neuf en passant), la trottinette ne démarre toujours pas par contre le voyant de la batterie est bien en bleu.
Quand je branche le chargeur il clignote en rouge et vert et j ai le voyant de batterie qui clignote en rouge.
est ce que le controleur reçu ne fonctionne pas ou j ai un soucis autre part ? une chose que j ai fait mal ? Sachant que la tension sur la batterie est bonne.
D avance merci pour votre aide.
j aimerai avoir vos lumières sur mon problème.
J ai récupéré une ES2 qui ne démarre plus.
Apres avoir démonté le tout, j ai trouvé les connecteurs fondu. j ai donc nettoyé, refait les branchement avec gaine thermo et changé le contrôleur pour un acheté sur aliexpress (a 40€ environs), car pareil une piste a fondu dessus.
Quand je branche le nouveau contrôleur (qui semble pas neuf neuf en passant), la trottinette ne démarre toujours pas par contre le voyant de la batterie est bien en bleu.
Quand je branche le chargeur il clignote en rouge et vert et j ai le voyant de batterie qui clignote en rouge.
est ce que le controleur reçu ne fonctionne pas ou j ai un soucis autre part ? une chose que j ai fait mal ? Sachant que la tension sur la batterie est bonne.
D avance merci pour votre aide.
- Hors ligne kickscooteradmin
- Administrateur du site
Re: Problème de controleur ?
Bonjour es-ce que tu es sur que ce n'est pas tout la partie liée au guidon qui est HS ? Écran, etc. Et qui empêche la trott de démarrer ?
Thomas
-
- Trotteur Débutant
Non du tout mais c est une piste.
Je me suis posé la question du controleur reçu défectueux du fais du clignotement vert et rouge du chargeur quand je le branche sur la trottinette, mais aussi de la batterie
qui passe du clignotement bleu à rouge
Je me suis posé la question du controleur reçu défectueux du fais du clignotement vert et rouge du chargeur quand je le branche sur la trottinette, mais aussi de la batterie
qui passe du clignotement bleu à rouge
- Administrateur du site
Je n'ai pas d'information sur les couleurs des led du contrôleur et de la batterie.
Mais d'expérience en effet il y a beaucoup plus de chance que le problème vienne du contrôleur. Renvoi le et tente !
Mais d'expérience en effet il y a beaucoup plus de chance que le problème vienne du contrôleur. Renvoi le et tente !
Thomas
-
- Trotteur Débutant
Ok c est que je me suis dis en parcourant le forum mais je voulais un avis. Je vais retenter avec un autre.
Merci
Merci
- Administrateur du site
Ok tiens nous au courant ! Achète en France, tu pourras le renvoyer si le problème ne vient pas de la 

Thomas
-
- Trotteur Débutant
- Administrateur du site
Il y a plein de site a des prix variés.
Je peux cependant te conseiller celui-ci, c'est une boutique qui a pignon sur rue à paris, j'y ai fait réparer ma trotinette plusieurs fois sans aucun soucis : https://ehuastore.fr/contrleur-ninebot- ... p0195.html
Je peux cependant te conseiller celui-ci, c'est une boutique qui a pignon sur rue à paris, j'y ai fait réparer ma trotinette plusieurs fois sans aucun soucis : https://ehuastore.fr/contrleur-ninebot- ... p0195.html
Thomas
-
- Trotteur Débutant
Bon j ai reçu et testé avec un nouveau contrôleur et un nouveau bouton toujours pareil rien ne démarre.
Pas eu le temps de brancher le chargeur donc je retest demain en branchant aussi le chargeur.
Pas eu le temps de brancher le chargeur donc je retest demain en branchant aussi le chargeur.
- Administrateur du site
-
- Trotteur Débutant
Le cadran qui est sur le guidon donc bouton on/off et l écran
- Administrateur du site
-
- Trotteur Débutant
Même si la tension vérifié dessus est bonne ?
Est ce que ca peux venir du moteur vu que les fils ont grillé ?
edit : J ai laissé branché quand même 1h tout a l heure avec le chargeur qui clignote en vert et rouge. Et rien sur le moment. par contre plus tard quand j ai voulu ranger le tout, je me suis dis aller on test et l écran c est allumé une demis seconde....donc il y a de l espoir. Je vais revoir mes fils si jamais un n est pas plus coupé que ce que j avais vu la première fois.
Est ce que ca peux venir du moteur vu que les fils ont grillé ?
edit : J ai laissé branché quand même 1h tout a l heure avec le chargeur qui clignote en vert et rouge. Et rien sur le moment. par contre plus tard quand j ai voulu ranger le tout, je me suis dis aller on test et l écran c est allumé une demis seconde....donc il y a de l espoir. Je vais revoir mes fils si jamais un n est pas plus coupé que ce que j avais vu la première fois.
- Administrateur du site
J'ai déjà eu un soucis au niveau du cablage moteur, j'avais clairement une erreur qui s'affichait. Dans ton cas en effet on dirais un court circuit quelques part.
Si la tension est bonne ce n'est pas là batterie. Vraiment étrange..
Si la tension est bonne ce n'est pas là batterie. Vraiment étrange..
Thomas
-
- Trotteur Débutant
Oui je trouve aussi. Je vais revoir tout le câblage.
Et comme mis dans mon édition elle c est allumé juste une demis seconde donc il doit peut être y avoir un faux contact à trouver....
Et comme mis dans mon édition elle c est allumé juste une demis seconde donc il doit peut être y avoir un faux contact à trouver....
-
- Trotteur Débutant
J ai testé le continuité des câbles en ouvrant la roue et pas de fils sectionné.
Donc soit la batterie soit le moteur à grillé. A force la batterie se décharge et la tension n est plus très élevé. Vous avez une solution pour la charger par un autre moyen ? Car pour le moment quand je branche le chargeur il clignote en rouge et vert.
Donc soit la batterie soit le moteur à grillé. A force la batterie se décharge et la tension n est plus très élevé. Vous avez une solution pour la charger par un autre moyen ? Car pour le moment quand je branche le chargeur il clignote en rouge et vert.
- Administrateur du site
Bonjour, justement j'ai entendu dire que le chargeur pouvais se mettre en sécurité si la batterie est trop décharger. Du coup ils conseillent d'utiliser un chargeur non officiel sans protection qui charge sans discontinuer. A tester, je ne garantie rien
Thomas
-
- Trotteur Débutant
Ok donc faut que j en trouve un, pour tester je vais regarder de ce côté là. Merci
- Administrateur du site
-
- Trotteur Débutant
Bon le 2e chargeur fait la même chose. Par contre la batterie ne mo te pas au dessus de 20v. Des fois elle monte à 32 mais pas longtemps.
Je vais voir si jamais c est pas elle finalement mais si c est pas ça je ne vois pas trop. Ou vous savez comment je peux tester avec une batterie autre ?
Je vais voir si jamais c est pas elle finalement mais si c est pas ça je ne vois pas trop. Ou vous savez comment je peux tester avec une batterie autre ?
- Administrateur du site
Bonjour, dommage pour le chargeur, c'était une bonne piste. Pour la batterie le mieux serait de faire un test chez un réparateur. Il pourra te dire si c'est ça ou pas.
Thomas
- Hors ligne goodvampire
-
- Nouveau
Bonjour Grumly,Grumly a écrit : ↑mer. 8 sept. 2021 14:30 Bon le 2e chargeur fait la même chose. Par contre la batterie ne mo te pas au dessus de 20v. Des fois elle monte à 32 mais pas longtemps.
Avez-vous trouver la source de votre problème ? car j'ai quasiment le même soucis...
Après un trajet de 40min, la roue avant de la trottinette (qui était éteinte) s'est mis à forcer. Elle s'allumait et parvenait même à charger.
Cependant, en réessayant le soir, la trottinette s'est allumée puis éteinte toute seule et impossible de la rallumer.
En démontant le tout, j'ai trouvé les fils entre le contrôleur et le moteur fondus.
J'ai réussi à dégager les fils et à couper le connecteur le plus endommagé. Suite à ça, la roue avant se remet à tourner librement, ce qui me laisse penser que le moteur n'est pas atteint.
Le contrôleur ne semblait pas avoir subit de dégât mais impossible de rallumer la trottinette (alors que les batteries internes et externes sont, normalement, chargées).
J'ai tenté avec un ancien contrôleur (car j'avais déjà dû le changer il y'a 2 ans). Il ne fonctionnait plus correctement (en entrainant des blocages dans le moteur) mais permettait à la trottinette de s'allumer. Avec cet ancien contrôleur, la trottinette ne s'allume pas plus...
Savez-vous si le contrôleur a besoin d'être branché au moteur pour permettre l'allumage ? car n'ayant pas refait le fil du moteur, je ne peux pas le brancher correctement au contrôleur. Je tenterais bien, pour test, avec un domino mais j'ai peur de faire plus de mal que de bien.
si ce n'est pas le contrôleur, il reste le tableau de bord (je n'ai rien vu de grillé dessus en le démontant) ou la batterie/BMS (mais je ne sais pas comment la tester ?).
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos avis !
- Administrateur du site
Bonjour,
Pour répondre à une des questions : j'ai réussi à allumer la trottinette sans que le contrôleur ne soit branché au moteur. Par contre cela le provoquait une erreur et des bip.
Pour répondre à une des questions : j'ai réussi à allumer la trottinette sans que le contrôleur ne soit branché au moteur. Par contre cela le provoquait une erreur et des bip.
Thomas
- Hors ligne goodvampire
-
- Nouveau
Ok, c'est bien ce qu'il me semblait ! Pas besoin de tenter à tout prix de refaire les connexions tant que ça ne se rallume pas.
- Hors ligne goodvampire
-
- Nouveau
un avis concernant ce pack :
https://hover-store.fr/boutique/accesso ... e-ninebot/
ça me parait peu cher pour tout ce qui est fourni
https://hover-store.fr/boutique/accesso ... e-ninebot/
ça me parait peu cher pour tout ce qui est fourni

Aller à
- Infos Importantes
- ↳ Liens, Documents, Tutos