Groupe Telegram (Communauté de + 1000 membres)
https://t.me/kickscooterfr

Serveur Discord
https://discord.gg/2jSdqJR

Infos sur le Firmware Custom ESMAX :
viewtopic.php?f=28&t=59

Upgrade/Downgrade FW/BMS Officiels :
viewtopic.php?f=28&t=334

Générateur CFW en ligne et Flash en Bluetooth depuis Android!! :
viewtopic.php?f=28&t=260

Montage du frein Tambour :
viewtopic.php?f=28&t=242

Problème bruit et vibrations roue avant-Controleur changé-Pareil-Au secours !

Tout les problèmes de l'ES2/ES4
Répondre
Hors ligne Rikonine
Nouveau
Nouveau

Problème bruit et vibrations roue avant-Controleur changé-Pareil-Au secours !

Message non lu le

:oops: Bonjour à tous et à toutes,
Oui je sais que ce sujet tourne depuis quelques temps sur ces modèles. Mais je viens de passer plusieurs heures à lire ce forum et d'autres, à regarder des vidéos (j'ai même essayé d'apprendre le Russe ou Chinois !) mais je n'ai pas trouver de réponse claire.
Alors je vais essayer de vous expliquer le déroulement de mon problème. Pour info, cette Ninebot ES2 est celle de fils de 20 ans, achetée en juin 2019

Le problème : à l'allumage, plusieurs fois elle bip avec clé rouge et le chiffre 1- allumé sur l'écran. Après plusieurs redémarrage elle s'allume normalement sauf que lorsque j’accélère, gros bruit de vibration dans la roue avant et limitée aux alentours de 11km/h.

Comment est arrivé le problème : Tout vient suite à une ouverture de la potence. Elle marchait très bien électriquement mais énormément de problème de fixation des 4 vis de la potence revissées tous les 2 jours changée pour des boulons de 10 pour mieux les visser, perte de la pièce en caoutchouc avec les 2 vis, en bas de la potence (d’ailleurs, je n'ai pas compris à quoi cette pièce sert) pour au final retrouver une vis cassée à l'interieur du pas de vis de la potence. Donc obligé de percer pour extraire le bout et du coup j'ai transpercé de part en part la potence avec boulon long et un écrou de l'autre côté. Je remonte, ça tient, sauf que le problème de vibration et de bruit arrive pour la 1ère fois !
Je redémonte tout et là, je trouve un petit fil jaune sur un des petits connecteurs multipoints, celui de 5 fils, qui est sectionné suit au passage du boulon : Merde ! je répare, je teste, ça marche ! Cool ! Je remonte tout, je fais un essais réel en montant dessus, je tourne pendant 10s, je freine j'accélère et là au bout d'un moment le problème revient. Je redémonte et là je ne vois rien. JE cherche, sur les forums, sur la trottinette, je démonte le controleur, rien de cramé.

Bref là j'ai besoin de vous ! J'aimerai pourvoir identifier le problème pour changer ce qu'il faut. Je penche peut être pour le moteur, j'ai lu le problème des capteur HALL mais je n'ai pas trouvé de Tuto. Je précise que je n'ai jamais eu le problème de perte de puissance avec la lumière. Pas à ma connaissance en tout cas. J'ai été long, mais c'est pour être le plus complet possible.

Merci pour votre aide que j'attends avec impatience.
Modifié en dernier par Rikonine le jeu. 17 déc. 2020 08:09, modifié 2 fois.

Hors ligne kickscooteradmin
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Problème bruit et vibration Roue avant et perte de puissance !

Message non lu le

Bonjour,

Comment as tu fais le réparation du fil sectionné exactement ?

De mon côté j'avais perdu cette pièce en plastique. A partir de ce moment là, les vis de devissent toutes seules encore plus vite qu'avant !

Thomas
Thomas

Hors ligne Rikonine
Nouveau
Nouveau

Message non lu le

Je l'ai ressoudé et protégé avec de la colle chaude car trop petit pour de la thermo. MAis j'ai testé la continuité des connecteurs jusqu'au contrôleur et c'est bon. Par contre j'ai rien démonté côté roue-moteur. J'aimerai bien savoir comment tester le contrôleur et être sûr si c'est lui ou pas ?

Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu le

Je ne sais pas non plus. Je dirais un test croisé sur une autre trotinnette mais pas évident a trouver ...

Tu as combien de kilomètre ? :?
Thomas

Hors ligne Rikonine
Nouveau
Nouveau

Message non lu le

Ouais l etest croisé ça va être compliqué à moins qu'il y est 1 volontaire dans le 47 ?
Pour le kilométrage, je n'ai pas utilisé l'appilcation donc je ne sais pas. Elle est totalement d'origine de juin 2018 mais je vais l'installer dans mon tél et si il y a des infos stockées dans la trot je vais put être récupérer qq chose ?

Hors ligne Rikonine
Nouveau
Nouveau

Message non lu le

kickscooteradmin a écrit : mer. 2 déc. 2020 19:48 Je ne sais pas non plus. Je dirais un test croisé sur une autre trotinnette mais pas évident a trouver ...

Tu as combien de kilomètre ? :?
Alors aprés installation de l'appli : 800 kms et mise à jour du logiciel vers 1.6.2 je crois

Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu le

Hello,

La mise a jour n'a rien changé ? (Par pur hasard !)

Ok je doute que le problème vienne du moteur. J'ai eu 2 ES4 avec 2000km sur les deux sans soucis de moteur. Je pense vers le contrôleur qui aurait pris un coup lors de la coupure. Peut être un court circuit quelques part à ce moment là.

Tu peux trouver des contrôleurs peu cher sur les sites chinois. Si besoin je peux t'aider à en trouver. Dis moi ;) La livraison est longue mais au moins tu ne prend pas trop de risques si jamais ça ne venait pas de la...

Qu'en penses tu ?
Tu es sur Agen ? Marmande ? :D
Thomas

Hors ligne Rikonine
Nouveau
Nouveau

Message non lu le

kickscooteradmin a écrit : jeu. 3 déc. 2020 20:15 Hello,

La mise a jour n'a rien changé ? (Par pur hasard !)

Ok je doute que le problème vienne du moteur. J'ai eu 2 ES4 avec 2000km sur les deux sans soucis de moteur. Je pense vers le contrôleur qui aurait pris un coup lors de la coupure. Peut être un court circuit quelques part à ce moment là.

Tu peux trouver des contrôleurs peu cher sur les sites chinois. Si besoin je peux t'aider à en trouver. Dis moi ;) La livraison est longue mais au moins tu ne prend pas trop de risques si jamais ça ne venait pas de la...

Qu'en penses tu ?
Tu es sur Agen ? Marmande ? :D

Salut Thomas,
Merci pour ton aide. JE suis sur Villeneuve sur Lot. Alors non la mise à jour n'a rien changé :)
Je penche aussi pour le contrôleur d'aprés tous les avis des uns et des autres. Concernant les contrôleurs pas cher Chinois c'est bien sur des coontrefaces. On voit et lit de tout par arpport à ça. Certains disent qu'ils ont cramé direct. Je veux bien ton aide si tu as testé et approuvé un site ou un modèle.
Bonne journée.

Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu le

Hello !
J'ai acheté celui là et c'était un officiel qui ne m'a posé aucun soucis. Par contre le prix a augmenté...

https://m.fr.aliexpress.com/item/32925723963.html

Tu peux surement en trouver des moins cher.

Tiens moi au courant !!
Thomas

Hors ligne Rikonine
Nouveau
Nouveau

Message non lu le

Salut Thomas,
Sur Telegram y'a SPZjulien qui m'en propose à 90 € plus les ftp. Donc plus rapide mais je trouvais un peu au dessus de'mes moyens. As tu déjà utilisé des copies ?
J'ai tenté le SAV segway comme elle est garantie mais comme j'ai ressouder un fil il ne peuvent rien et ne vendent pas de pieces.
Donc pour l'instant j'en suis au même point

Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu le

Hello,

tu disais l'avoir acheté en juin 2018 donc elle ne devrait plus être sous garantie.
Je n'ai aucun retour sur les copies, je pense que tu peux tenter si la différence de prix vaut vraiment le coup ! Tu en trouve à combien ?
Thomas

Hors ligne Rikonine
Nouveau
Nouveau

Message non lu le

Salut Thomas,
Effectivement concernant la date d'achat y avait une coquille. Je l'ai acheté en juin 2019.
Concernant les tarifs des contrôleurs chinois non officiel, cela se trouve entre 25 et 40 € sur Aliexpress ou Amazon. Seulement livraison ? Fin janvier peut être et surtout concernant l'activation pas sur d'avoir de l'aide .
Bref je pense en chercher sur des vendeurs en France, plus cher mais plus sur.
J'ai trouvé roo.elec à 70€ mais je ne connais pas du tout la fiabilité. Je mets le lien dans post suivant.
Pour le même prix autre site roo.cool pareil si certains ont déjà commande merci de nous dire la fiabilité ou pas de ces sites.

Hors ligne Rikonine

Hors ligne Rikonine

Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu le

Hello,

Merci pour les liens. L'avantage d'un achat en France c'est que ton contrôleur sera garantie pendant 2 ans !
Concernant l'activation, je n'ai pas eu besoin de le faire. J'avais simplement changé mon contrôleur puis connecter ma trottinette à l'application Android, c'est tout :)
Thomas

Hors ligne Rikonine
Nouveau
Nouveau

Message non lu le

Bon alors voilà des nouvelles :
Contrôleur changé et activé. Application téléchargée pour activer le contrôleur.
Tout s'allume, mais mauvaise surprise : le problème est le même : gros bruit et vitesse limitée !
Là je ne sais plus quoi faire. Est ce que ça peut vraiment venir du moteur ?
Je n'ais pas d'outils qui ressemble à la clé à bougie crantée pour démonter complètement la roue.
Au secour !!!!

Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Problème bruit et vibrations roue avant-Controleur changé-Pareil-Au secours !

Message non lu le

Hello,

Aie .... Ca semble en effet venir du moteur... Tu ne peux pas renvoyer le controleur pendant le délais de rétractation et commande une nouvelle roue avant ?
Thomas

Hors ligne Rikonine
Nouveau
Nouveau

Re: Problème bruit et vibrations roue avant-Controleur changé-Pareil-Au secours !

Message non lu le

S si je vais renvoyé le contrôleur, d'où l'intérêt de l'acheter en France 😉
D'ailleurs je suis tombé sur qq de très sympa qui à une boutique en ligne en banlieu de Toulouse. Je vous partagerai lors d'un autre post. Donc je pense faire un échange avec une roue moteur et je vous tiendrai au courant😉

Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu le

Super merci pour les infos ! Tiens nous au courant
Thomas

Hors ligne Rikonine
Nouveau
Nouveau

Message non lu le

Bon alors voilà des news : apparemment, double panne contrôleur+roue moteur
Changement des 2 et enfin plus de bruit et fonctionnement normal, on dirait. J'attends le remontage complet et le test grandeur nature pour classer le sujet. Merci à Sébastien de MI-Scooter pour son aide. N'hésitez pas à le contacter il est super sympa : https://www.iscooter.bike/

Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu le

Merci pour ton retour j'espère que ça sera enfin fixé ;)
Thomas

Répondre