Groupe Telegram (Communauté de + 950 membres)
https://t.me/kickscooterfr

Serveur Discord
https://discord.gg/2jSdqJR

Infos sur le Firmware Custom ESMAX :
viewtopic.php?f=28&t=59

Upgrade/Downgrade FW/BMS Officiels :
viewtopic.php?f=28&t=250

NOUVEAU!! Générateur CFW en ligne et Flash en Bluetooth depuis Android!! :
viewtopic.php?f=28&t=260

FIRMWARE 1.3.9 : ATTENTION, SI VOUS N'AVEZ PAS DE SOUCIS ET EN 1.2.9 OU MOINS, CETTE MISE A JOUR N'EST PAS RECOMMANDEE
viewtopic.php?f=28&t=156

Montage du frein Tambour :
viewtopic.php?f=28&t=242

Assurance / Responsabilité Civile

Pour que vous puissiez vous donner un coup de main
Répondre
Nouveau
Nouveau

Assurance / Responsabilité Civile

Message non lu le mer. 24 avr. 2019 15:48

Bonjour à tous,

Je créé ce sujet car je suis surpris que personne n'en parle sur ce forum.

Je dispose d'une ES4 depuis début Janvier et je m'en sert quotidiennement pour aller au taf.

Étant un peu parano,je me suis demandé si j'étais couvert par mon assurance en cas d'accident.

J'ai alors réalisé que j'étais bien couvert pour mes dommages corporels, mais pas pour les dommages causés à autrui (= responsabilité civile).
-> En gros, si je tue quelqu'un, ou si je me paye une bagnole avec ma ES4 : c'est la galère financière, voire la taule assurée....

La ES4 a une puissance nominale de 300W et roule à 30km/h. Et là je me suis rendu compte que aucune assurance ne voulait m'assurer pour ces caractéristiques. Je suis à la MAAF et on m'a répondu qu'il me fallait une carte grise pour être assuré... mdr...
En gros, si vous avez une ES2 sans batterie secondaire, vous serez à priori couvert par votre assurance habitation car ce modèle ne dépasse pas 25 km/h. Mais pour une ES4, c'est mort.

J'ai ensuite contacté une agence Axa, et ils m'ont indiqué qu'ils pouvaient m'assurer pour 300€ / an, mais il me fallait absolument un contrat chez eux (ce qui n'est pas mon cas).

Finalement, j'ai demandé conseil au SAV Segway et ils m'ont orienté vers un assureur qui a accepté de m'assurer. Visiblement ils sont en train de se lancer (mais sont adossés à Générali). Cette assurance coute 120€/an ! Je l'ai donc souscrite et j'ai reçu une vignette verte la semaine suivante...

Les garanties en vrac :
  • RC matérielle : 1 220 000€
    RC corporelle : illimitée
    Vol / Tentative de vol : Valeur de réparation / remplacement (franchise 10% prix d'achat, minimum 100€) Vétusté de 15%/an.
    Dommages accidentels hors vandalisme : idem
    Capital Blessure de conducteur : 500€

Si cela intéresse des personnes, voici l'assurance en question :
MOB-IN / ActPatrimonia SAS
36, Bd Exelmans
75016 PARIS
contact@mob-insurance.com

Répondre