RAPPEL : Un flash de CFW est toujours risqué, nous ne serons pas responsables des dommages qu’il pourrait éventuellement provoqué sur votre Ninebot.
Un petit don pour les développeurs qui ont travaillé dur pour vous fournir ces outils :
Donate to majsi (CFW scripting): https://www.paypal.me/majsinko
Donate to CamiAlfa (ES DownG): https://www.paypal.me/camialfa
Donate to ScooterHacking.org (host and maintainer): https://paypal.me/scooterhacking
Donate to Botox (original creator of the M365 CFW toolkit): https://paypal.me/BotoXbz
Procédure :
- Génération d’un CFW avec l’outil sur
https://ninebot.scooterhacking.org - Version FR : https://ninebot.scooterhacking.org/fr
Je mets un screen des options que j’utilise.
La Vmax est illimitée logicielement et ne dépassera pas 35km/h à vide (donc surtout utile pour les ES2), et ce en fonction du moteur (usure, série,...)
Il est preferable de faire un CFW base 1.3.3, le 1.2.0 donne de moins bon résultats, et de plus vous devrez rollback le BMS en 1.2.2:
Si vous souhaitez quand même générer un CFW base 1.2.0, il faut impérativement mettre votre BMS en 1.2.2 en suivant la procédure ici : viewtopic.php?f=28&t=250
De plus, éviter de modifier La Motor Power Constant, les tests ont montrés qui vous pouvez sérieusement endommager le contrôleur/moteur!

Cliquer sur Patch, vous obtiendrez un .zip, mettez le au chaud.
- Ensuite télécharger l’application EsDownG disponible sur Android : https://play.google.com/store/apps/deta ... sdowngrade

- Lancez l’application :

- Cliquer sur Connect et sélectionner votre trot :

- Faites un Check Version et vérifier que vous êtes bien en DRV Ver : 139 et BMS : 136 :

- Ensuite cliquer sur Open BIN et sélectionner le .zip que vous avez généré précédemment :

- Vérifier qu’il est bien reconnu et en bonne version : Firm_name DRV133

- Cliquer sur Flash BIN et attendre que l’app affiche Done :



Voilà, vous avez un firmware aux petits oignons
