Groupe Telegram (Communauté de + 1000 membres)
https://t.me/kickscooterfr

Serveur Discord
https://discord.gg/2jSdqJR

Infos sur le Firmware Custom ESMAX :
viewtopic.php?f=28&t=59

Upgrade/Downgrade FW/BMS Officiels :
viewtopic.php?f=28&t=250

Générateur CFW en ligne et Flash en Bluetooth depuis Android!! :
viewtopic.php?f=28&t=260

FIRMWARE 1.3.9 : ATTENTION, SI VOUS N'AVEZ PAS DE SOUCIS ET EN 1.2.9 OU MOINS, CETTE MISE A JOUR N'EST PAS RECOMMANDEE
viewtopic.php?f=28&t=156

Montage du frein Tambour :
viewtopic.php?f=28&t=242

Ne s'allume plus...

Tout les problèmes de l'ES2
Répondre
Trotteur Débutant
Trotteur Débutant

Ne s'allume plus...

Message non lu le dim. 10 mars 2019 18:54

Bonsoir,

Je partais tranquille pour le ciné, mais je ne suis pas allé bien loin...heureusement,du coup j'ai moins marché pour rentrer.

Après avoir descendu un petit trottoir ( la partie 'bateau' donc pas très haut) la trottinette s'est arrêtée ( plus rien sur l'écran), et impossible de la rallumer.
C'est une ES2 avec batterie supplémentaire, la batterie était pleine.
Lorsque je raccorde le chargeur ( ce qui d'habitude allume la trot), plus rien ne se passe.

Je vais démonter pour voir si quelque chose s'est déconnecté, mais je voulais savoir si c'était déjà arrivé à quelqu'un.

Merci.

Nicolas

Re: Ne s'allume plus...

Message non lu le dim. 10 mars 2019 18:57

Ça ressemble à la batterie déconnectée ou la control board morte.
Faut démonter pour savoir

Trotteur Débutant
Trotteur Débutant

Message non lu le ven. 15 mars 2019 17:00

Bon avant de démonter j'ai pris contact avec Gearbest, je vais voir ce qu'ils disent.
Plus j'y pense plus malheureusement je penche pour la control board HS. En regardant sur le web il semblerait qu'il y a une faiblesse sur ces cartes et qu'elles grillent assez facilement ( maintenant est-ce que ça pourrait être un simple fusible grillé dans certains cas...), bref, je me demande si l'adjonction de la batterie externe n'aide pas aussi un peu la carte à griller. Depuis quelques temps lorsque j'étais au max en vitesse, je sentais comme des petits à-coups, pas violents, mais on sentait qu'elle accélérait/freinait en permanence.

Je tiendrai au courant de l'avancement...

Trotteur Débutant
Trotteur Débutant

Message non lu le mar. 19 mars 2019 13:49

Quelques news...
Gearbest m'a répondu et m'a proposé 2 choses, soit un remboursement partiel ( 120$) en conservant la trottinette, soit un renvoi en Espagne, avec si j'ai bien compris un meilleur remboursement mais je ne sais pas de combien. Bon je ne m'attendais même pas à ce qu'ils remboursent quoi que soit, et je ne me voyais pas renvoyez la trot en Chine, donc bon...mais où je prends peur c'est quand je lis de leur part:
'...Option 3 .Renvoyez l'article à l'adresse de notre vendeur tiers en Alicante, Espagne. Simplement merci de comprendre que nous ne pouvons pas faire un renboursement complet suite à une utilisations très longue du produit. Meme la garantie ne couvre pas ce genre de réparation et veuillez prendre en considération que le fabricant à cesser de produire c'est pour cette raison que nous ne pouvons pas réparer votre produit....'
Heuuuuu comment ça 'le fabricant a cessé de produire? ...y aurait-il de gros problèmes sur ESx?

Trotteur Débutant
Trotteur Débutant

Message non lu le mer. 20 mars 2019 09:00

News...
Une réponse de Gearbest que je partage. Malgré ma demande pour qu'ils m'expliquent leur phrase '... veuillez prendre en considération que le fabricant à cesser de produire c'est pour cette raison que nous ne pouvons pas réparer votre produit....' Gearbest n'a pas répondu sur ce point, mais ils m'indiquent que je peux envoyer la trot en Espagne pour essayer de la faire réparer, avec frais d'expédition à ma charge ( et délai de prise en charge très long et pas d'assurance qu'elle puisse être réparée...ils ne penchent pas pour cette solution visiblement), et ils augmentent un peu le dédommagement: 150USD
Bon et bien cette fois c'est sûr, je vais démonter pour voir l'état des connexions et de la carte de contrôle, parce que pour le moment j'ai une brique de 14kg ( j'ai la batterie supplémentaire :-)
Je tiendrai informé le forum, ça serait intéressant de savoir si il y a eu d'autres pannes de ce genre.

Trotteur Débutant
Trotteur Débutant

Message non lu le sam. 23 mars 2019 13:55

Catastrophe...ça a un peu chauffé au niveau des connexions ... bon et bien je ne sais pas ce que ça pu endommager mais il y a eu une sacrée surchauffe!

Problème connu apparemment, voilà ce que j'ai trouvé sur hardware.fr "... plusieurs cas de surchauffe des connecteurs d'alimentation entre le contrôleur et la roue avant surtout lorsque l'éclairage avant est utilisé. Il est préconisé de les changer préventivement par du XT150 par exemple. Tuto ci-dessous. ..." ouais on dirait que je suis dans ce cas... si ça peut servir à d'autres, voilà le lien qui donne des infos sur le changement des connecteurs: https://forum.hardware.fr/hfr/electroni ... 1110_1.htm
Fichiers joints
connecteurs.jpg
connecteurs.jpg
câbles es2.jpg

Trotteur Débutant
Trotteur Débutant

Message non lu le sam. 23 mars 2019 20:41

Bon après démontage complet, la batterie clignote, de ce côté là, tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir, côté carte de contrôle aucun dégât apparent, mais je serais étonné qu'elle soit encore en vie...
contrôleur.jpg

Trotteur Débutant
Trotteur Débutant

Message non lu le ven. 12 avr. 2019 08:57

]Bonjour,

J'ai changé les connecteurs d'alimentation du moteur par des XT150 ( pas le choix vu l'état des connecteurs d'origine), j'ai reçu le nouveau contrôleur hier, tout remonté et...quelle joie de voir la trottinette s'allumer! :-)
Par contre petit problème de bridage à 25km/h alors que la 2nd batterie est reconnue, et bien moins d'accélération qu'avant, je sens la trottinette 'poussive'. J'ai tenté la procédure de reset soft indiquée ici viewtopic.php?f=28&t=156 (merci @Barossa78)
Screenshot_20190307-012010.jpg
Screenshot_20190307-012010.jpg (26.65 Kio) Vu 1773 fois
Je tiendrai le forum au courant du résultat.

Trotteur Débutant
Trotteur Débutant

Message non lu le ven. 12 avr. 2019 12:13

Mince, la procédure n'a rien donné, toujours bridé à 25 et accélérations anémiques...mais côté couple je sens bien que j'ai la 2nd batterie, je monte des pente où il était obligatoire d'aider au pied sans la batterie externe.
J'ai tout reflashé aux derniers firmwares pour voir...à suivre ( si quelqu'un a une idée...)

Trotteur Débutant
Trotteur Débutant

Message non lu le sam. 13 avr. 2019 20:54

Bon et ben non, ça a rien fait, toujours à 25max, par contre il m'a semblé qu'elle accélérait mieux...mais difficile à dire quand même.
Du coup j'ai flashé le firmware avec le nouveau cfw proposé, pas mal du tout, mais je mettrai mes remarques dans le sujet consacré, en tout cas ça m'a permis de récupérer la vitesse max!

Nouveau
Nouveau

Message non lu le ven. 24 mai 2019 10:46

Bonjour Borox,

J'ai exactement la même panne que toi, ça me rassure car tu as l'air d'avoir trouvé la solution ! Juste pour clarifier quand tu parle du contrôleur :
Borox a écrit :
ven. 12 avr. 2019 08:57
]J'ai changé les connecteurs d'alimentation du moteur par des XT150 ( pas le choix vu l'état des connecteurs d'origine), j'ai reçu le nouveau contrôleur hier, tout remonté et...quelle joie de voir la trottinette s'allumer! :-)
C'est de la carte mère situé dans la potence a côté de la batterie dont tu parles ou bien de l'écran d'affichage de la vitesse dans le guidon ?

Cela peut paraître bête comme question, mais avant d'acheter la pièce je préférerais être sûre 🤔

Merci pour ton aide !

Trotteur Débutant
Trotteur Débutant

Message non lu le ven. 24 mai 2019 13:12

Bonjour Spenox,

Oui c'est la carte qui se trouve en dessous de la batterie, dont les connecteurs vont au moteur.
Voilà une photo:
thumbnail.jpg
La carte est à l'intérieur. Je viens juste de changer cette carte pour la 2nd fois, ma trottinette en est donc à sa 3ème carte de contrôle...

Nouveau
Nouveau

Message non lu le lun. 3 juin 2019 17:52

J’ai un problème avec le Bluetooth de ma ninebot es4 depuis quelques jours le Bluetooth s’aff Plus sur tableau de bord je suis aller sur l’Application mais mais ma trottinette est plus affiché j’aimerai savoir si sa viens du tableau de Bordeaux Bluetooth ou de la trottinette en elle-même svp aider 🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻

Nouveau
Nouveau

Message non lu le jeu. 20 juin 2019 16:18

Bonjour,

J'ai le même pb. Ma trottinette ne s'allume plus du tout.
J'étais sur une pente et en freinant la trottinette s'est arrêtée, sans la possibilité de la rallumer.
Ma config :
- Es4 (avec batterie supp) version 1.3
- CFW avec Kers à 40 et Vitesse max à 35kmh
- FW 1.3.6, et BMS 1.3.3
- Changement des connecteurs xt150 effectué
- Poids 75kg
- Kilométrage : 1500km
- Date d'achat Nov 2018

J'ai démonter l'engin, mais je ne vois rien sur le connecteurs, et idem sur la carte du contrôleur, pas de composant qui a brulé, ou de piste noircie.

Est ce que vous avez une idée de ce qui s'est passé ?
J'ai contacté GearBest pour faire marcher le SAV.

Merci si vous avez une réponse ou des solutions

Trotteur Débutant
Trotteur Débutant

Message non lu le jeu. 20 juin 2019 16:30

Bonjour,
J'ai eu exactement la même chose sur un freinage, et une carte contrôleur qui semblait en bon état après démontage...mais son remplacement a réglé le problème.

Nouveau
Nouveau

Message non lu le jeu. 20 juin 2019 19:17

Ok, merci pour l’info

Nouveau
Nouveau

Message non lu le lun. 5 août 2019 21:12

Bonjour jai un soucis sur ma trott et déjà merci de m'avoir acceptée sur votre forum. Voilà mon soucis. Ma trott ses eteinte d'un coup. Elle ne se recharge plus. Hier jai demontes. La batterie clignote bleu le control board en débranchant et rebrancher jai réussi à la rallumer. Une lumière rouge fixe et une verte clignotante jai remontes plusieurs erreur ce sont afficher. 45 après 14 bloquer à 15 kmh puis 5 minutes après a 21kmh.

Jai procéder à une remise à zéro elle a fonctionné 5m très bien et puis elle ses couper a nouveau et plus rien ..
Donc ma question. Auriez vous un lien pour le contrôle board. Jen ai un sur ma trott. Es2 de 2018 ( silver) ... contrôle board av bande bleu clair autour.

Si possible j'aimerais le lien du contrôle board
Et savoir aussi si il ny a pas besoin de demander un compte réparateur pour changer le numéro de série après changement de carte mère. Merci de vos réponses. Je suis en galère avec ma trott elle n'a que 700 km. je nai pas de batterie externe dessus.

Dsl davance pour les fautes d'orthographe. merci et bonne soirée

Répondre