Alors vous pouvez penser à le changer.
Vous pouvez trouver exactement le même pneu sur GB a un prix avoisinant les 15€ :
https://m.gearbest.com/skateboard/pp_00 ... id=1433363
Voici les quelques photos que j’ai pris lors de l’opération.
Je vous passe le démontage de la roue, c’est très bien détaillé dans la vidéo du sujet sur le démontage de la roue avant.
Une fois les 5 vis enlevées (j’ai du en plus casser 2 de mes têtes pour compliquer le truc ^^), il faut faire levier avec 1 tournevis de chaque côté (de préférence gros) pour sortir le cache et le rotor.
Une fois le rotor sorti (et mes vis foireuses sorties de leur filetage), il faut encore faire levier avec 1 ou 2 tournevis pour sortir le pneu
Une fois le pneu sorti, le plus dur est fait! (Non je plaisante!), vous pouvez préparer le nouveau pneu en le faisant bouillir 10mn pour l’attendrir.
Pour mettre le nouveau, tenir le pneu a un endroit fermement et il faut ensuite faire levier (enfoncée complètement les tournevis pour « enfiler »le pneu) avec 2 tournevis, en faisant le tour de la jante et en alternant les tournevis à chaque fois.
(Impossible de prendre des photos à ce moment, désolé pour ça)
Je me suis inspiré d’une vidéo pour la m365, dès que je la retrouve je mets le lien)
Une fois le tour fait, votre pneu devrait être sur la jante en entier. Vous pouvez vous aider de WD-40 pour faire glisser mais ça s’enfonce assez bien.Poussez bien jusqu’au bout.
Après, il ne vous reste plus qu’à remonter la roue, les vis et les caches, et voilà [emoji16]
Vous êtes reparti pour quelques centaines de kilomètre en fonction de votre poids et du type de routes empruntées.
Bon courage !