Groupe Telegram (Communauté de + 1000 membres)
https://t.me/kickscooterfr

Serveur Discord
https://discord.gg/2jSdqJR

Infos sur le Firmware Custom ESMAX :
viewtopic.php?f=28&t=59

Upgrade/Downgrade FW/BMS Officiels :
viewtopic.php?f=28&t=334

Générateur CFW en ligne et Flash en Bluetooth depuis Android!! :
viewtopic.php?f=28&t=260

Montage du frein Tambour :
viewtopic.php?f=28&t=242

Un "petit" nouveau en ES2/4

Présentez vous ici, mais rien n'est obligatoire
Répondre
Hors ligne Spooky
Nouveau
Nouveau

Un "petit" nouveau en ES2/4

Message non lu le

Bonjour à tous ! :)

Une promotion récente m'a finalement fait craquer pour l'achat d'une ES2 (la batterie viendra plus tard).

Jusqu'à présent, je vivais à vélo. Lorsque j'ai pas mal de choses à faire en journée et/ou le soir, sillonner la ville à vélo (jusqu'à 50km/jour) est vite épuisant, surtout plusieurs jours de suite. La trottinette viendra donc en soulagement ces jours là. J'habite dans une des villes les plus plates d'Europe, propice à l'utilisation de ces petits joujoux !

J'ai longtemps hésité pour une raison assez simple : mon poids. Je pèse un bon 115kg "à poil" pour 1m94 (et non, pourtant, je ne suis pas gros...). J'ai peur que la pauvre trottinette ne suive pas, que ce soit au niveau solidité ou "performances". Je craint aussi pour l'autonomie : sur les 25km annoncés, je vais me retrouver avec quoi ? 15km ? 10km ? Ça risque de faire léger, mon trajet taff faisant 16km aller/retour...

Je sais ce que vous vous dites : "Mais l'ES2 a un poids max supporté de 100kg !". C'est vrai. Comme absolument tout ce que j'utilise pour bouger. Toujours cette limite des 100kg que je retrouve de partout. Si je devais la suivre, je n'aurai plus beaucoup de moyens de déplacement... Ni de quoi profiter d'une grande partie de mes passions ! Je ne pourrais même pas m'asseoir sur mon fauteuil de bureau. Alors j'achète et j'essaye. Des fois ça casse, des fois ça passe... Je vis dangereusement ! :roll:

Enfin, maintenant, elle est commandée ! Je verrais bien si elle survie le premier mois, déjà. :lol:

Me voici parmi vous pour partager nos joies et nos peines !

Hors ligne Djal

Re: Un "petit" nouveau en ES2/4

Message non lu le

Spooky a écrit : lun. 12 nov. 2018 11:30 Bonjour à tous ! :)

Une promotion récente m'a finalement fait craquer pour l'achat d'une ES2 (la batterie viendra plus tard).

Jusqu'à présent, je vivais à vélo. Lorsque j'ai pas mal de choses à faire en journée et/ou le soir, sillonner la ville à vélo (jusqu'à 50km/jour) est vite épuisant, surtout plusieurs jours de suite. La trottinette viendra donc en soulagement ces jours là. J'habite dans une des villes les plus plates d'Europe, propice à l'utilisation de ces petits joujoux !

J'ai longtemps hésité pour une raison assez simple : mon poids. Je pèse un bon 115kg "à poil" pour 1m94 (et non, pourtant, je ne suis pas gros...). J'ai peur que la pauvre trottinette ne suive pas, que ce soit au niveau solidité ou "performances". Je craint aussi pour l'autonomie : sur les 25km annoncés, je vais me retrouver avec quoi ? 15km ? 10km ? Ça risque de faire léger, mon trajet taff faisant 16km aller/retour...

Je sais ce que vous vous dites : "Mais l'ES2 a un poids max supporté de 100kg !". C'est vrai. Comme absolument tout ce que j'utilise pour bouger. Toujours cette limite des 100kg que je retrouve de partout. Si je devais la suivre, je n'aurai plus beaucoup de moyens de déplacement... Ni de quoi profiter d'une grande partie de mes passions ! Je ne pourrais même pas m'asseoir sur mon fauteuil de bureau. Alors j'achète et j'essaye. Des fois ça casse, des fois ça passe... Je vis dangereusement ! :roll:

Enfin, maintenant, elle est commandée ! Je verrais bien si elle survie le premier mois, déjà. :lol:

Me voici parmi vous pour partager nos joies et nos peines !
Hello, pour info, je fais 90kg et 11km en ES2, et 22km en ES4

Hors ligne Spooky
Nouveau
Nouveau

Message non lu le

Youhou ! Donc même en ES4, je ne serai pas capable de faire "juste" un aller/retour au taff ? Ça s'annonce bien ! :|

Hors ligne MaikoB
Nouveau
Nouveau

Message non lu le

Hello,

Tout dépend du mode que tu utilise (standard / sport / sport 'rouge') et si tu aide ou pas la trottinette a se lancer au démarrage ;)
Si tu te contente d'une petite impulsion et ensuite que la laisse faire tout le travail... effectivement tu aura une autonomie assez faible.

Je reçois ma nouvelle ES2 (et j'ai déjà la batterie externe qui attends sagement) d'ici 1 à 2 semaines (elle est arrivée en Pologne ce week-end!), je n'hésiterais pas à te partager l'autonomie que j'atteins avec celle-ci, ayant à peu prêt le même poids que toi :)

Hors ligne Spooky
Nouveau
Nouveau

Message non lu le

Ah, cool ! Je m'en étais douté pour les différents modes et l'aide ! Je vais quand même tester un peu. Au pire, je ferai un heureux sur le forum en revendant ma trottinette quasi neuve si l'autonomie ne me convient pas. ;)

Répondre