ATTENTION : CE FORUM FERMERA SES PORTES LE 31.07.2020. SI VOUS ETES INTERESSE POUR REPRENDRE CE FORUM, MERCI DE NOUS CONTACTER : admin@forumkickscooter.fr

Groupe Telegram (Communauté de + 1000 membres)
https://t.me/kickscooterfr

Serveur Discord
https://discord.gg/2jSdqJR

Infos sur le Firmware Custom ESMAX :
viewtopic.php?f=28&t=59

Upgrade/Downgrade FW/BMS Officiels :
viewtopic.php?f=28&t=250

Générateur CFW en ligne et Flash en Bluetooth depuis Android!! :
viewtopic.php?f=28&t=260

FIRMWARE 1.3.9 : ATTENTION, SI VOUS N'AVEZ PAS DE SOUCIS ET EN 1.2.9 OU MOINS, CETTE MISE A JOUR N'EST PAS RECOMMANDEE
viewtopic.php?f=28&t=156

Montage du frein Tambour :
viewtopic.php?f=28&t=242

Firmware Ninebot Kickscooter 1.3.3 Officiel!

Verrouillé

Firmware Ninebot Kickscooter 1.3.3 Officiel!

Message non lu le jeu. 6 sept. 2018 09:25

Bonjour,

Depuis hier soir, certains utilisateurs se voient proposer un nouveau firmware, la version 1.3.3 avec une version 1.3.6 du BMS (Battery Management System).

Voici le changelog :

- Mise à jour du logiciel principal : Optimisation de la protection de la charge avec la batterie additionnelle.
- Mise à jour du logiciel BLE (Module de communication Bluetooth??) : Autorise l'affichage des codes errreurs pendant la charge.
- Mise à jour de logiciel du BMS : Optimisation de la protection de la charge avec la batterie additionnelle.
update.jpg
Cette mise à jour n'a donc l'air de concerner uniquement le gestion de la seconde batterie, certains ont remontés plusieurs problèmes avec les versions 1.2.5 du BMS sur des firmwares 1.2.0.

Dites nous si votre soucis est corrigé avec cette MAJ!

ATTENTION : IL N'EST PAS RECOMMANDE DE FAIRE CETTE MISE A JOUR SI VOUS N'AVEZ PAS DE SOUCIS.
LE FREIN EST MOINS EFFICACE, LA TROT NE S'ETEINT PLUS EN FIN DE CHARGE ET UNE BAISSE D'AUTONOMIE DE 10-15% A ETE CONSTATE SELON LES PREMIERS RETOURS.

Bonne journée.

Re: Firmware Ninebot Kickscooter 1.3.3 Officiel!

Message non lu le lun. 10 sept. 2018 19:54

Bonjour, je n' avais pas de soucis particuliers avant la maj 1.3.3. j' ai l' impression que la trot a légèrement modifié son comportement au niveau de l accélération que je trouve plus linéaire, moins de Burns au démarrage...
Par contre côté freinage électrique à pleine vitesse, ca n a pas changé parfois un peu trop mordant au déclenchement.

Edit : JOlie perte d autonomie depuis la MAJ de l ordre de 10-15%

Nouveau
Nouveau

Message non lu le mar. 11 sept. 2018 08:03

Salut, j'ai fait la maj hier matin. Je n'ai pas remarqué les différences que tu indiques. Tu as la batterie additionnelle ? Moi pas.

Message non lu le mar. 11 sept. 2018 08:56

bobmorane a écrit :
mar. 11 sept. 2018 08:03
Salut, j'ai fait la maj hier matin. Je n'ai pas remarqué les différences que tu indiques. Tu as la batterie additionnelle ? Moi pas.
Oui je suis en es4

Message non lu le mer. 12 sept. 2018 09:18

Salut, la mise à jour n'est pas recommandé si vous n'avez pas de soucis.

Trotteur Débutant
Trotteur Débutant

Message non lu le mer. 12 sept. 2018 12:07

Je ne sais pas si c'est lié à la mise à jour, mais hier ma trott ne fonctionnait plus. Le moteur faisait un sale bruit et n’avançait plus.
Après l'avoir laissée éteinte quelques heures, c'est revenu à la normale. et ce matin, je n'ai pas eu de problème.

Message non lu le mer. 12 sept. 2018 13:30

Mon retour après 20kms sur mon trajet habituel. Avant la mise à jour il me restait env 15 kms d autonomie ,après la mise à jour 6kms en mode sport. Je n' utilisais pas le cruiser avant mais là , lorsqu il est en fonction le frein met bien 1 à 2 secondes pour se déclencher et n est pas très puissant. Par contre le freinage sans le cruiser d activé semble assez similaire par rapport à avant la maj.

Nouveau
Nouveau

Message non lu le mer. 12 sept. 2018 19:14

New uk user here, Bought a 1.2 version unit , yesterday had notification of firmware update 1.3.3 i updated scooter no problem , also it updated battery info etc , i then added additional battery , first install and then scooter showed an error 50 message , so i connected the scooter to iphone Bluetooth and unit performed additional battery firmware update , then scooter shut down , and then i reboot all fine, today i charge scooter and get battery full so they perform equally

Nouveau
Nouveau

Message non lu le mer. 12 sept. 2018 23:16

Baisse de l'autonomie de 7% pour ma part. Je fais le même trajet tt les jours (ES4)

Nouveau
Nouveau

Message non lu le jeu. 13 sept. 2018 13:55

pas moyen de revenir en arrière j'imagine... :)
pour ma part sans batterie externe la baisse d'autonomie se ressent un peu aussi oui

Message non lu le mer. 19 sept. 2018 19:16

Ce soir la panne électrique connue. Quand le phare est allumé plus de puissance la trotinette n avance plus. Cette mise à jour ne corrige donc pas la fameuse panne.

Es4 v 1.3.3 panne survenue phare et led planché allumés. 295kms

Nouveau
Nouveau

Message non lu le sam. 22 sept. 2018 16:12

Pour ma part, aucun soucis notable et pas de baisse d'autonomie, le frein toujours surpuissant. J'ai commandé une batterie annexe on verra bien la suite et le comportement de la trotinette tjs aussi fun. Pour info 420 km au compteur,je vais faire une révision complète et surtout lui mettre de la graisse silicone sur les deux amortisseurs ainsi que sur les roulements.Normalement à mettre impérativement avant le premier essai.

Nouveau
Nouveau

Message non lu le ven. 5 oct. 2018 08:44

Salut a tous. Possesseur d une es1 , au début je roulais a 21/22 km/h et maintenant elle n atteint plus que 20 max et encore. Je me demande si c pas a cause du firmware. Autre pb, je n arrive pas a me mettre en mode cruise.

Nouveau
Nouveau

Message non lu le mer. 10 oct. 2018 04:55

Bonjour,
Je viens de recevoir ma es4
Elle s'éteint quand je suis en vitesse Max et que je freine plus ou moins rapidement.
Cela fait drôle la première fois.
Sinon dans les descente si je freine par palier pas de problème .
Sinon très bonne impression
J'ai le dernier soft

A bientôt

Trotteur Débutant
Trotteur Débutant

Message non lu le mer. 10 oct. 2018 05:24

Bonjour à tous,

Des réception j'ai fais la maj et j'ai donc ce firmware depuis le début. Je ne peux pas comparer mais je n'ai pas de problème si ce n'est l'autonomie qui me semble un peu faible (mais j'ai mis ça sur le dos de mon poids).

Rollback possible en version 1.1.2?

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk

Nouveau
Nouveau

Message non lu le lun. 22 oct. 2018 17:04

bonjour,

pour info, je viens de voir qu'il y a une mise à jour version 1.3.5 proposée ce jour.

Quelqu'un a des infos sur la nature de cette mise à jour ?

Merci

J'ai une Es2 en version 1.3

Nouveau
Nouveau

Message non lu le mer. 24 oct. 2018 07:44

"Micrologiciel du controleur principal V1.3.5
Nouvelles fonctionnalités:
solved the problem that the external battery is not online and the battery firmware upgrade is not successful"

Installée sur la mienne, sans batterie ES4 (je cherche d'ailleurs un bon plan pour en acheter une, si quelqu'un me lit ^^), aucun changment à signaler, si ce n'est les bugs de la 1.3.3 toujours présents (trottinette qui reste allumée en fin de charge).

Verrouillé