Groupe Telegram (Communauté de + 1000 membres)
https://t.me/kickscooterfr

Serveur Discord
https://discord.gg/2jSdqJR

Infos sur le Firmware Custom ESMAX :
viewtopic.php?f=28&t=59

Upgrade/Downgrade FW/BMS Officiels :
viewtopic.php?f=28&t=334

Générateur CFW en ligne et Flash en Bluetooth depuis Android!! :
viewtopic.php?f=28&t=260

Montage du frein Tambour :
viewtopic.php?f=28&t=242

Retour après une semaine de test

Vos retours
Répondre
Hors ligne zaffou
Trotteur Débutant
Trotteur Débutant

Retour après une semaine de test

Message non lu le

Bonjour à tous,

Voilà quelques jours que j'utilise cette trotinette et je dois avouer être assez déçu.

Je tiens à préciser que c'est ma première trottinette et que je n'ai pas de point de comparaison.

Son look : pas degeu. Les diodes font leur effet. La potence est un peu épaisse mais la couleur et le design est assez réussi. Mais les goûts et les couleurs...

Sa puissance: mes 85kg la font souffrir, alors qu'en en plus j'emmène mon fils (16kg) à l'école la pauvre trotinette peine à atteindre les 22km/h.
Même seul les montées sont très difficiles et très lentes (10km/h).
Un peu déçu mais j'imagine qu'avec la batterie supplémentaire ça irait mieux mais c'est un coût non négligeable.

Maniabilité : rien à dire. Facile d'utilisation.

Usage sur trottoir: chaotique. Soit les trottoirs ds le val de marne sont très très très pourris, soit cette trotinette n' est pas assez surélevée, mais j'ai déjà éclaté une petite protection tenue par deux vis. La moindre anomalie sur les trottoirs et même les pavés provoque un bruit effroyable et l'on entend le dessous de l'engin frotter ou cogner.
J'ai peur que la trottinette ne fasse pas long feu. J'essaie pourtant d'anticiper et de ralentir ou éviter les pièges mais c'est quasi impossible.

Bref je pense que pour faire 500metres ou 1km ça va. Plus, il faut des trottoirs et des routes en parfait état et sans trop de dénivelé.

Ou alors il faut que je perde quelques kilos [emoji16]

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk

Hors ligne Suniron
Nouveau
Nouveau

Re: Retour après une semaine de test

Message non lu le

Après une semaine d'utilisation également (environ 160km) et dans une configuration similaire (je fais 82kg et pose mon fils de 16kg à l'école le matin) je fais le même constat que toi. En rajoutant que l'autonomie est également très décevante (12km env en étant seul sur la Trot').
J'espère qu'une mise à jour (voir le custom !) corrigera ces soucis.

Pour ma part, j'hésite à investir dans la batterie externe pour booster l'engin. J'ai peur que la trottinette lâche rapidement car elle ne m'inspire pas vraiment confiance :(

Hors ligne zaffou
Trotteur Débutant
Trotteur Débutant

Message non lu le

Rassuré de voir mon avis partagé. J'hésite aussi pour la batterie, c'est quand même une petite somme.

Mais d'après les tests c'est le jour et la nuit point de vue couple. Apparemment l'autonomie n'est pas bcp prolongée, mais l'on gagne beaucoup en puissance. A voir...

J'hésite aussi à prendre un scooter... Je déposerai le gamin en trottinette puis je retourne chez moi prendre le scoot. Ça éviterait de se trimballer une trottinette de 13 kg ds le RER.

Hors ligne Noursachu
Nouveau
Nouveau

Message non lu le

Après avoir installé la batterie, je ne trouve pas que c'est le jour et la nuit, je gagne en autonomie mais je gagne pas trop en couple et je le sens pas ...

Je suis vraiment déçue je pensais avoir plus de couple avec la trotte mais en faite non. Un ami qui a la M365 non modifié monte mieux les pentes que moi avec la ES4. :(

Hors ligne zaffou
Trotteur Débutant
Trotteur Débutant

Message non lu le

Étonnant j'ai lu pas mal de retour qui disent le contraire. Je pense que je cause rester sur la version sans batterie supplémentaire et je ne l'utiliserai que sur de petites distances.

Hors ligne Noursachu
Nouveau
Nouveau

Message non lu le

C'est pour cette raison que j'avais acheter l'ES2, pour pouvoir l'upgrader et avoir une bonne puissance, mais finalement je me demande si j'aurais pas du prendre une m365, avec un firmware custom elle est bien plus puissante et quand on a des montée je trouve qu'on se les traines avec la ES2 et la ES4....

Répondre