Groupe Telegram (Communauté de + 1000 membres)
https://t.me/kickscooterfr

Serveur Discord
https://discord.gg/2jSdqJR

Infos sur le Firmware Custom ESMAX :
viewtopic.php?f=28&t=59

Upgrade/Downgrade FW/BMS Officiels :
viewtopic.php?f=28&t=250

NOUVEAU!! Générateur CFW en ligne et Flash en Bluetooth depuis Android!! :
viewtopic.php?f=28&t=260

FIRMWARE 1.3.9 : ATTENTION, SI VOUS N'AVEZ PAS DE SOUCIS ET EN 1.2.9 OU MOINS, CETTE MISE A JOUR N'EST PAS RECOMMANDEE
viewtopic.php?f=28&t=156

Montage du frein Tambour :
viewtopic.php?f=28&t=242

Perte de puissance ES4 (bridage ES2)

Tout les problèmes de l'ES2
Répondre
Nouveau
Nouveau

Perte de puissance ES4 (bridage ES2)

Message non lu le ven. 26 oct. 2018 16:59

Bonjour, j'ai reçu mon ES2 v1.2 la semaine dernière que j'ai complété avec une batterie pour la passer en ES4.

J'ai remarqué que la puissance de la trottinette était assez aléatoire. J'ai chargé directement le firmware 1.3.3, donc je ne sais pas si le problème peut venir de ça. En gros elle marche très bien, mais de temps en temps elle n'a plus de puissance. Souvent je démarre avec, elle accélère fort et monte jusqu'à 30km/h facilement, puis au bout de quelques minutes et à chaque fois après un arrêt elle n'a plus de puissance et a du mal à atteindre les 25km/h, comme si elle se bridait en ES2. Elle finit par atteindre 27-28km/h mais difficilement par rapport aux moments ou elle marche normalement. Ça ne dépend pas de la route, j'ai eu le problème sur un parking plat, batterie chargée... Je précise que je n'ai pas le soucis de la perte de puissance quand le phare est allumé.
J’ai fait la MAJ 1.3.5 (affichée 1.3.6 sur l’application) et pas de différence. J’ai essayé de retirer la batterie externe, de réinstaller l’application puis de remettre la batterie mais ça n’a rien changé.

Autre soucis que j'ai remarqué, mais c'est mécanique et d'après ce que j'ai lu, pas mal de monde l'a aussi, elle claque de l'avant ou de l'arrière lorsqu'il y a une petite marche de plus de 0,5cm sur la route...

Est-ce que certains d'entre vous ont ce problème de puissance aléatoire?

Trotteur Débutant
Trotteur Débutant

Re: Perte de puissance ES4 (bridage ES2)

Message non lu le jeu. 1 nov. 2018 11:44

Salut j’ai eu le problème de lumière, j’ai réparé comment l’indique le tuto, ça fonctionne a nouveau mais je remarque la même chose que toi maintenant...tu a trouvé ? Avant j’avais plus de pêche c’est flagrant la différence maintenant j’ai l’impression d’avoir une es2

Nouveau
Nouveau

Message non lu le sam. 3 nov. 2018 18:00

Même problème depuis ce soir après la mise a jour sur mon es4. J ai fait 3km à 30 kmh puis elle s'est mise a perdre la puissance aussi bien en accélération qu'en freinage. De plus mes lumières se sont mises a clignoter de manière erratique.

Une idée ?

Nouveau
Nouveau

Message non lu le mar. 13 nov. 2018 18:56

Toujours pas trouvé de solution... Vous aviez le problème avant la dernière MAJ? Si non, il faut peut être juste attendre la prochaine MAJ où ils vont corriger le problème. Enfin j’espère... Sinon je vais la revendre je pense... Ou la passer en ES2 vu qu’elle nest pas vraiment plus performante en ES4...

Nouveau
Nouveau

Message non lu le mer. 14 nov. 2018 17:59

Bonsoir les gars j'ai exactement le même problème... des fois c'est vraiment 5* car fonctionne super bien avec une bonne "nervosité " au démarrage mais si non de temps en temps j'ai le problème aussi .... pas de résolution? merci a tous ...

Nouveau
Nouveau

Message non lu le sam. 17 nov. 2018 18:52

J'ai exactement le même problème que toi Jon , la Trottinette est nerveuse à sa sortie de charge , pendant 3 ou 4 km seulement , après la puissance tombe nettement et on peine même à monter des côtes , peut-être un problème de voltage de la batterie ? Je ne sais pas exactement mais c'est très frustrant ....

Nouveau
Nouveau

Message non lu le lun. 19 nov. 2018 12:40

J'ai contacté le SAV concernant le problème de puissance en question voici ce qu'il m'a répondu :
Bonjour,

Vous avez des batteries au lithium sur votre trottinette électrique.

Les batteries au lithium sont sensibles au froid et à la chaleur, mais surtout au froid.

Donc avec des températures aux alentours de 5°C et moins, vous noterez une baisse des performances de la batterie.

Cela est normal.

Nous restons à votre entière disposition.

Il est d'ailleurs précisé sur la notice que l'autonomie de la batterie diminue de plus de moitié en dessous de -20° , donc j'imagine que c'est normal par ces températures ...
Peut-être faut t-il attendre un nouveau Firmware pour palier à ce problème .

Nouveau
Nouveau

Message non lu le lun. 19 nov. 2018 13:31

Bonjour, j'ai eu le même problème ce matin.
J'ai eu le problème de la LED que je n'ai pas corrigé vu tout ce qu'il faut démonter... ( je m'en sent pas capable ). J'ai pallié à ce problème en n'allumant plus la LED :lol: et tout allait bien au niveau puissance jusqu'à ce matin... Avec ce temps très froid ma ES4 ne dépassait pas les 25km/h ! J'ai le même ressentie que le mode Normal :x

Nouveau
Nouveau

Message non lu le lun. 19 nov. 2018 17:36

Bonsoir,
Même chose pour moi..
Snif pas avec la led allumée mais une sorte de 'brigade" et j'ai l'impression d'accélération et de freinage en même temps:
Les 1ers km après la charge.maxi 31-32km/l puis 29-30km/l avec une impression de freinage accélération surtout en descente...
Vivement la résolution du problème. (Es2 v1.2 monté en Es4)...

Nouveau
Nouveau

Message non lu le mar. 20 nov. 2018 18:09

Ça n’a pas de rapport avec la température extérieure, j’ai le problème depuis octobre où il faisait encore 20-25° la journée.

Si le problème est apparu après la dernière MAJ, il ne reste plus qu’à esperer qu’il soit résolu avec la prochaine Maj...

Ça devient très chiant quand ça arrive, l’ES4 est vraiment top quand elle marche normalement!

Nouveau
Nouveau

Message non lu le dim. 25 nov. 2018 18:01

Totalement d'accord avec toi Jon , elle est top .
Donc aucun rapport avec les basses températures qui feraient baisser le voltage des batteries . Attendons la prochaine MAJ ...
Nous avons tout exactement le même problème donc j'imagine qu'un nouveau Firmware devrait sortir prochainement

Nouveau
Nouveau

Message non lu le mar. 27 nov. 2018 22:27

Dernière mise à jour qui date de hier soir, le problème semble résolu, j’ai fait 20km ce matin et plus aucune perte de puissance.

Je vous conseille donc de faire cette mise à jour si vous avez eu ce problème!

Attention par contre il faut faire la MAJ deux fois, elle est proposée la première fois automatiquement et j’ai refais une recherche de MAJ juste après et une deuxième (ou la meme une seconde fois) m'a ete proposée.

Nouveau
Nouveau

Message non lu le mer. 28 nov. 2018 04:44

Effectivement , nouvelle version disponible . Le problème est réglé , on va pouvoir profiter pleinement de notre engin :D :D Merci Jon

Nouveau
Nouveau

Message non lu le ven. 30 nov. 2018 11:42

Bonjour à tous est-ce que avec la mise à jour le probleme est resolu?

Nouveau
Nouveau

Message non lu le ven. 30 nov. 2018 20:47

Bonjour
Je viens de lire que la mise a jour était destiné pour le es2 donc inutile pour les es4

Nouveau
Nouveau

Message non lu le ven. 30 nov. 2018 21:03

La mise a jour est valable pour la ES4 et a réglé totalement le problème de perte de puissance .

Nouveau
Nouveau

Message non lu le ven. 15 févr. 2019 08:14

Hello,

Perso le problème vient de se déclarer ... et je suis en dernière mise à jour
Elle ne dépasse pas les 28km/h , sauf en descente où elle atteint 32km/h (d’ailleurs avant sur cette même descente, elle me bridait à 30km/h)
Es2 en es4
Sachant que j’ai le problème de phare, et que parfois après une bosse, elle freine toute seule, je suis obligé d’éclencher le frein et le relâcher pour qu’elle arrête de freiner

Donc si quelqu’un a une réelle solution

Nouveau
Nouveau

Message non lu le sam. 30 mars 2019 08:37

Toujours personne ?
C’est de pire en pire ... hier elle n’arrivait pas à dépasser les 22km/h , aujourd’hui elle ne dépasse pas les 26
Et aucune mise à jour en vue donc ...

Nouveau
Nouveau

Message non lu le lun. 15 avr. 2019 14:11

Je rencontre aussi le problème... depuis hier je n arrivais pas a dépasser les 28km/h et aujourd’hui j’étais vers 50% et j’étais bridé a 25km/h.
Réponse de SEGWAY à mon problème : "Désolé je ne vois pas ce dont il s’agit."
Super de la part d'un constructeur... j'attend une mise à jour ou une man,ip à faire pour corriger ce problème vraiment gênant.

Nouveau
Nouveau

Message non lu le lun. 15 avr. 2019 19:43

Bonsoir,

J'ai exactement le même problème.
Le mode normal bride à 19km/h
Dans un autre post du forum, il est préconisé de changer les connecteurs car ceux ci fondent avec l'intensité apporter avec la seconde batterie.
Il y est aussi conseillé de rajouter la résistance sur le phare

Nouveau
Nouveau

Message non lu le lun. 15 avr. 2019 19:44

Voici le liens du post
viewtopic.php?f=18&t=264

Répondre