ATTENTION : CE FORUM FERMERA SES PORTES LE 31.07.2020. SI VOUS ETES INTERESSE POUR REPRENDRE CE FORUM, MERCI DE NOUS CONTACTER : admin@forumkickscooter.fr

Groupe Telegram (Communauté de + 1000 membres)
https://t.me/kickscooterfr

Serveur Discord
https://discord.gg/2jSdqJR

Infos sur le Firmware Custom ESMAX :
viewtopic.php?f=28&t=59

Upgrade/Downgrade FW/BMS Officiels :
viewtopic.php?f=28&t=250

Générateur CFW en ligne et Flash en Bluetooth depuis Android!! :
viewtopic.php?f=28&t=260

FIRMWARE 1.3.9 : ATTENTION, SI VOUS N'AVEZ PAS DE SOUCIS ET EN 1.2.9 OU MOINS, CETTE MISE A JOUR N'EST PAS RECOMMANDEE
viewtopic.php?f=28&t=156

Montage du frein Tambour :
viewtopic.php?f=28&t=242

Le vrai sujet de l'autonomie

Tout les problèmes de l'ES2
Répondre
Nouveau
Nouveau

Le vrai sujet de l'autonomie

Message non lu le mer. 24 oct. 2018 10:23

J'ai acheté la trottinette pour aller au boulot. Marre de mettre 35 minutes en bus pour faire 2,9km. C'est quasi le même temps à pied.
J'ai 80km au compteur.
Je pèse 85kg, mais on dira 89 avec ma sacoche et mes vêtements.
Résultat : je fais 6 à 8km max. Pas de montée folle, seulement pas mal de ralentissement et accélérations dû au traffic.
Avec une charge pleine je fais un aller retour et pas plus. C'est fou pour une autonomie annoncée à 25km. Je comptais personnellement sur 18-20km pour faire au moins deux aller-retour, mais la... c'est trop peu. C'est l'équivalent d'une trottinette no name vendue en grande surface.
Je suis bien tenté par la batterie additionnelle, mais vu la performance initiale, pas sûr que ce soit bénéfique. Je pense plutôt que la batterie a un defaut. Achetée sur Gearbest on ne pourra rien pour moi.
Un avis d'un utilisateur à poids équivalent serait le bienvenu. Merci

Trotteur Débutant
Trotteur Débutant

Re: Le vrai sujet de l'autonomie

Message non lu le jeu. 25 oct. 2018 06:08

Même constat. Je fais exactement ton poids et j'utilise la trottinette sur environ 7kms par jour et quand j'arrive chez moi il me reste à peine une barre de batterie.

J'ai par contre pas mal de montées mais aussi de descentes donc ça devrait compenser.

J'ai la dernière version du firmware, paraît qu'elle pose des problèmes de performance batterie...

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk

Trotteur Débutant
Trotteur Débutant

Message non lu le jeu. 25 oct. 2018 07:04

Salut
80kg et avant la maj en 1.3 je faisais au moins 12km avec la batterie
Avant la recharge il me restait environ 20%

Depuis je ne fais pas plus de 8km avant de recharger

Peut être que les batteries sont de mauvaises qualités aussi

Nouveau
Nouveau

Message non lu le jeu. 25 oct. 2018 12:34

Bonjour,

80kg en ES2 Noire de Gearbest (commandée grise... --') j'ai le bug du phare avant et je fais 12km max et 24km/h maxi en MAJ 1.3.5

Nouveau
Nouveau

Message non lu le ven. 26 oct. 2018 20:08

C'est fou vos avis. MERCI. Tout le monde parle du M365 Killer, décrite comme la top trottinette, mais question autonomie on ne lit jamais rien.
Au final, ça confirme que l'autonomie n'est pas si bonne. Je ne suis pas loin du Boulot. Mais ça ne me dit rien de la brancher en permanence.

Nouveau
Nouveau

Message non lu le sam. 27 oct. 2018 18:28

Bonjour,

je m'en suis servie 2x, j'en suis à 53% et 5.9km sur surface plane à 80% ou très faible pente et toujours à fond pour une poids de 71kg.
Je ne comprends pas comment on arrive à faire 25kms ou dans quelles conditions ils parviennent à cette autonomie?
Décevant en ce qui me concerne.
Marso

Nouveau
Nouveau

Message non lu le lun. 29 oct. 2018 07:23

70kg, es2 rev 1.2, peu de dénivelé, pas de batterie additionnelle.
En mode s rouge a 26kmh une bonne partie des 7km de trajet. Trot a 50% a la fin du trajet. Pour arriver a faire le retour il faut que j'enlever le mode rouge.
Pendant une semaine j'ai eu 12.5km par trajet, elle tenait mais fallait bien que je parte a 100%

ATTENTION j'ai constaté que pour qu'elle tienne cette distance, il ne fallait pas arreter la charge qd l'ecran affiche des ------ mais bien attendre que l'ecran affiche la vitesse (0kmh normalement ^^)
Si je débranche pendant les -----, elle affiche bien 100% au debut du trajet... Mais faut pousser a 12km -_- alors que si j'attend, il reste du jus a 12.5km

Nouveau
Nouveau

Message non lu le mer. 31 oct. 2018 07:45

Bonjour,
68kg, es2 rev 1.2 firmware 1.2.9.
Pour ma part, trajet avec peu de dénivelé sauf une côte de 500m à 5% où je dois aider la trot avec le pied si je ne veux pas descendre sous les 12km/h... Résultat des courses après environ 13km (plusieurs petits trajets de 2-3 km à chaque fois), il me reste 20% de batterie.
Je suis en mode sport rouge en permanence avec une vitesse max de 25-26km/h.
Je pense qu'il est impossible d'obtenir les 20km d'autonomie à moins de faire 50kg et de rouler en mode sport classique (20km/h max).

A part cette autonomie un peu restreinte qui n'est pas dérange dans mes déplacements quotidiens (je peux recharger la trot au boulot si besoin), je suis vraiment satisfait (avec un peu plus de couple dans les montées elle serait parfaite).
100km parcourus à ce jour et pas de soucis notable à signaler, pour l'instant c'est un vrai plaisir.

Nouveau
Nouveau

Message non lu le mar. 6 nov. 2018 16:46

Salut les gros utilisateurs de trottinette comme moi ! À part faire un régime pour perdre 5 kilos et espérer gagner 2km d'autonomie que faire ?
Et bien j'ai décider d'aider ma malheureuse trottinette, à chaque démarrage ou redémarrage, au lieu de la lancer avec une impulsion, je fais désormais un effort de plus.
Avec 3 à 4 impulsions à chaque fois, pour bien lancer la bête, j'ai un gain d'autonomie sensible 1 ou 2km de plus.
A moi les desserts..

Trotteur Débutant
Trotteur Débutant

Message non lu le jeu. 20 déc. 2018 09:04

Salut,

Grand gabarit : 110kg sur ES4 black.
En mode sport : 10km matin et soir pour me rendre au travail avec dénivelés mais pistes cyclable de bonnes qualités.

Je n’espérais évidement pas faire les 45km annoncés... Mais tout de même, ils indiquent l'autonomie pour un utilisateur asiatique de 55kg sur sol à 0°, piste sèche parfaitement lisse et une seule accélération...

Bref : Je consomme 50 à 60% sur l'aller selon les conditions climatiques et l'effort fourni sur l'accélération. #A moi les desserts... ;)
Je pense avoir une autonomie de 17 à 22km avec le mode éco automatique en fin de parcours.

Nouveau
Nouveau

Message non lu le lun. 4 févr. 2019 07:57

Je fais 85 kilos autonomie en mode sport 5km 😂😂 l ai acheté sur gearbest en promo ...

On est d'accord c est pas normal ?

Répondre